L'eau dans la cosmétique

L'eau dans la cosmétique

Prêtez-vous attention aux étiquettes des produits cosmétiques que vous utilisez ? Il y a une grande probabilité que le premier ingrédient de la liste soit “AQUA” ; plus simplement : de l’eau. Ingrédient incontournable dans le secteur cosmétique, mais l’est-il autant pour votre peau ? Pourquoi l’eau est-elle le premier ingrédient ? À quoi sert-elle ? Et surtout, a-t-elle des propriétés pour la peau ?

Un produit cosmétique végan dans du plastique n’est pas sans cruauté

Un produit cosmétique végan dans du plastique n’est pas sans cruauté

Dans l’Union Européenne, les tests cosmétiques sur les animaux sont interdits par le Règlement européen. Alors quand on pense à un produit cosmétique végan, qui pour rappel ne contient pas d’ingrédients d’origine animale, on pense que ce produit est forcément sans cruauté pour les animaux. Mais est-ce réellement le cas ?

Pourquoi les échantillons ne servent à rien ?

Pourquoi les échantillons ne servent à rien ?

Ah les échantillons ! Ça sent bon, ça fait toujours plaisir, mais est-ce vraiment utile pour ma peau ? Qu’en est-il du renouvellement cellulaire ? Et la planète dans tout ça ?

L'histoire de notre baume à lèvres

L'histoire de notre baume à lèvres

Les baumes à lèvres sur le marché sont principalement constitués de beurre végétal du bout du monde ou de cire issue du travail des animaux (ou dérivée du pétrole)… Le choix est donc assez restreint. Découvrez l'histoire de notre baume à lèvres.

Comment avoir de beaux cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux ?

Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous ne parvenez pas à dompter votre crinière. Vous rêvez d'en faire une (longue) chevelure douce et brillante ; d'arpenter les rues, cheveux au vent… Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.e, avoir de beaux cheveux implique quelques règles auxquelles il ne faut pas déroger. Certaines mauvaises habitudes peuvent même abîmer vos cheveux et vous forcer à les couper…Comment prendre soin de ses cheveux ? Quelles sont les bonnes...

Quel shampoing pour mes cheveux ?

Quel shampoing pour mes cheveux ?

Le shampoing est un des produits les plus utilisés dans l’univers de la cosmétique, il est certainement dans toutes les salles de bain, même la vôtre (sauf si vous êtes chauve). En France, 5 bouteilles de shampoings sont jetées chaque seconde (soit déjà 75 bouteilles jetées depuis le début de votre lecture). Le shampoing est tellement devenu un basique, qu’il n’est considéré aujourd’hui que comme un vulgaire produit d’entretien… La preuve, vérifiez la liste d’ingrédients de votre shampoing...